Idées pour ajouter de la couleur à une cuisine sans toucher aux meubles

Embellissez votre cuisine en y ajoutant des touches de couleur avec ces conseils pratiques et faciles, sans nécessiter de déplacer le mobilier.

Votre cuisine vous paraît un peu monotone, trop neutre ? Pas d’inquiétude, ces astuces d’experts vous permettront d’ajouter de la couleur à votre espace culinaire sans tout chambouler.

Apportez plus de couleurs à votre cuisine

Les cuisines captivantes et colorées sont à la mode ! Souvent, la cuisine est un espace négligé dans la maison, alors que l’ajout d’un peu de couleur pourrait améliorer grandement votre expérience. Même si vos meubles sont neutres, il est tout à fait possible d’ajouter des touches colorées sans tout déplacer ni surcharger la pièce.

L’îlot central de votre cuisine représente une excellente occasion d’ajouter une touche de gaieté sans difficulté. Arianna Barone, directrice marketing chez Benjamin Moore, nous explique à ce sujet : «  L’îlot de cuisine est le premier endroit que je privilégie lorsque je souhaite apporter de la couleur à une cuisine neutre. Situé en-dessous des lignes de visibilité naturelles, il n’encombre pas l’espace – même dans les petites cuisines. Les armoires neutres créent une toile de fond idéale pour un îlot audacieux « .

Décorez votre cuisine pour la personnaliser

Si votre cuisine semble trop impersonnelle, pourquoi ne pas y introduire un peu de décoration ? Personnalisez votre espace avec des vases, des tableaux ou des tissus qui habilleront vos murs tout en ajoutant des touches colorées ici et là.

Sara Snouffer, fondatrice du cabinet Third Street Architecture, indique que les chemins de table et les fleurs sont également d’excellents moyens d’apporter du style à votre cuisine. Même avec des meubles neutres, ces objets décoratifs sauront apporter de la couleur à votre espace simplement et rapidement.

Utilisez le carrelage pour ajouter de la couleur efficacement

Pour une méthode un peu plus radicale d’ajouter de la couleur dans votre cuisine, pensez à installer des carreaux sur les murs. Placés aux endroits stratégiques, ils feront ressortir vos meubles aux tons neutres. « Une manière excellente de introduire de la couleur dans un espace est d’utiliser du carrelage à motifs ! Choisir un carrelage de dosseret lumineux et ludique est une façon simple mais sûre de donner vie à une cuisine neutre tout en créant un point central pour votre design », partagent Hilary Gibbs et Georgie Smith, cofondatrices de LIVDEN.

Récemment, les concepteurs se sont efforcés de proposer des modèles de plus en plus colorés. En les intégrant à votre espace, vous pouvez en faire le point central, attirant ainsi l’attention sur une touche vive et éclatante plutôt que sur vos meubles ternes. Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons d’ajouter de la couleur à votre cuisine. Trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous, en tenant compte de la taille de votre espace et bien sûr de vos préférences personnelles en matière de décoration.

Léa, créatrice de Vivre en Famille. Je suis sensible à ce qui touche à la famille et à la maison. J’ai créé ce site pour partager mes conseils, astuces et expériences avec vous. J’aime découvrir et partager des idées innovantes et accessibles pour rendre la vie de famille plus agréable et harmonieuse.

Lire également

Laisser un commentaire