Tapis colorés: faites entrer le printemps dans votre salon

Quel que soit le style de décoration choisi – qu’il soit moderne, varié ou orné de détails extravagants – un tapis aux couleurs vibrantes peut insuffler une ambiance ensoleillée et joyeuse à votre espace de vie. Laissez-vous guider pour embellir et dynamiser votre salon.

Le salon est souvent considéré comme la pièce essentielle de la maison et quelques modifications peuvent transformer un intérieur chaleureux en une décoration printanière. Un tapis coloré est une excellente solution pour apporter de la vitalité à votre pièce à vivre. Suivez ces conseils.

Un tapis coloré pour un salon moderne

Votre salon présente des formes épurées et des couleurs neutres créant une ambiance moderne ? Choisissez un tapis aux motifs graphiques pour dynamiser votre espace. Ces motifs peuvent inclure de grandes formes géométriques, mises en avant par un dégradé de couleurs chaudes ou froides, ou alors par des teintes plus prononcées qui tranchent et apportent un style très contemporain. Optez pour des teintes pastel si votre pièce a des murs blancs afin d’ajouter une touche de couleur, tout en douceur.

Un tapis coloré pour un salon bohème chic

Si votre décoration est plutôt éclectique et inclut des objets artisanaux qui vous font voyager, le tapis berbère revisité avec ses mille et une couleurs sera parfait pour apporter de l’originalité à votre intérieur. Les motifs des tribus nomades de ces tapis traditionnels sont uniques sur chaque pièce, permettant d’ajouter un aspect ludique et décalé à votre salon. L’avantage du tapis berbère est sa discrétion, malgré son style affirmé, grâce à son fond beige clair, ce qui apporte de la couleur de manière subtile. Fait en laine, il est également très confortable.

Un tapis coloré pour un salon baroque

Les motifs floraux sont incontournables durant la belle saison. Qu’il s’agisse de thèmes japonais avec de magnifiques fleurs de cerisier ou des inspirations de gravures, de motifs rétro ou baroques, les imprimés végétaux sont parfaits pour intégrer un style rétro et des formes organiques dans le décor. Pour un salon traditionnel, des couleurs sombres peuvent offrir une touche raffinée mais plus actuelle. Préférez des dessins aux couleurs douces et plus claires si vos meubles présentent des lignes et des courbes simples, cela permettra d’équilibrer le style « classique ».

Un tapis coloré qui s’adapte à l’extérieur

Pour accueillir le printemps dans votre salon, l’idée est de créer un lien entre l’intérieur et l’extérieur. Optez pour des tapis résistants aux intempéries et décorez votre terrasse comme si elle était une extension de votre salon. Cela vous aidera à agrandir l’espace et à effacer la frontière entre l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Mathilde, passionnée par l'organisation de la maison, le jardinage et la décoration, transformons ensemble votre foyer à travers les articles de notre blog !

Lire également

Laisser un commentaire