Vous venez tout juste d’emménager dans votre maison ou votre appartement, ou vous prévoyez une installation dans les prochains mois à venir. Parmi les solutions les plus en vogue en Belgique, le chauffage électrique fait de plus en plus parler de lui…
Afin de mieux comprendre ce phénomène dans les foyers belges, regardons plus précisément ce qui fait que ce type de chauffage est privilégié…
Une solution facile à mettre en place
À l’inverse d’autres systèmes de chauffage qui peuvent s’avérer être très contraignants à installer dans certains logements, le chauffage électrique ne nécessite pas de lourde intervention. Pour cela, il vous suffit de :
- Choisir un emplacement adéquat dans votre habitation, en privilégiant un mur dégagé et selon votre décoration d’intérieur
- Percer et visser le support fourni avec le radiateur
- Brancher le radiateur en connectant les fils électriques
- Fixer l’appareil au support qui a été fixé au préalable
- Vérifier le bon fonctionnement de votre chauffage électrique
Un chauffage économique… et écologique
Si le chauffage électrique est aussi populaire en Belgique, c’est aussi parce que cette solution est réputée pour être à la fois écologique et économique. En effet, avec les toutes dernières technologies comme les radiateurs à accumulation active, cela permet à ces derniers de s’adapter en fonction de la température de la pièce pour ne pas chauffer de façon inutile. En complément, les radiateurs disposent aujourd’hui de thermostats très précis qui permettent de mieux réguler la température dans votre foyer.
Par ailleurs, avec certaines dispositions comme en Wallonie qui permettent d’obtenir des primes d’énergie, cela s’ajoute aux économies réalisées par ce moyen de chauffage.
Une sécurité de tous les instants
Même si le risque zéro n’existe pas quand il s’agit de l’énergie, il faut savoir que le chauffage électrique fait aujourd’hui partie des solutions les plus sûres qui existent. En effet, cette solution de chauffage ne dispose d’aucune fuite de gaz ou d’émanations toxiques qui peuvent s’avérer être très dangereuses.
C’est en partie pour cette raison que les familles privilégient davantage le chauffage électrique, afin d’éviter de prendre des risques inutiles pour leur foyer.
Un système facile à contrôler
A l’heure où de plus en plus de particuliers se tournent vers des solutions de domotique en Belgique, le chauffage électrique ne fait pas exception. En effet, les entreprises les plus sérieuses n’hésitent pas à proposer des systèmes comme une application mobile pour mieux contrôler la température de votre logement.
Les thermostats sans fil permettent également de contrôler vos radiateurs encore plus facilement pour toutes les pièces de votre maison, sans avoir besoin de vous déplacer dans les différentes pièces.