Nouveautés pour une chambre toujours bien rangée

Gros plan sur trois innovations françaises pour une chambre bien ordonnée. Les fabricants de meubles rivalisent d’imagination pour pousser toujours plus loin l’optimisation de l’espace.

Chambre bien rangée : le lit escamotable

Créée en 1952, la société familiale Meubles Celio s’est vite distinguée comme l’expert du lit escamotable. Invisible durant la journée, ce lit d’appoint permet de créer un espace nuit supplémentaire en un clin d’œil. Présentée ici dans sa version traditionnelle, la gamme Smart peut également inclure une banquette (avec 30 tissus et 2 types d’accoudoirs au choix), une bibliothèque ou un bureau qui peut se transformer en table à manger. Un meuble polyvalent donc, qui s’adapte aux besoins de chaque intérieur.

> Les avantages : sa taille généreuse, ses multiples options de personnalisation (structure et façade disponibles en blanc neige ou en chêne naturel), et les lampes de lecture avec port USB en option.
«Smart Light», 230x140cm, à partir de 2728€, Meubles Celio

Chambre bien rangée : le dressing pratique

PHOTO SERVICE DE PRESSE

Depuis 1973, Ligne Roset a pour mot d’ordre d’anticiper les grandes évolutions sociétales pour guider ses créations. Avec son nouveau dressing, la marque française combine une fois encore esthétisme et praticité : une parfaite association de modularité avec des matériaux nobles et des finitions raffinées. Disponible en version droite ou d’angle, avec penderie ou tiroirs, ses configurations et aménagements sont entièrement flexibles, tout comme le choix des revêtements de porte, leurs finitions et leurs hauteurs. Un dressing sur-mesure, chic et intemporel.

>Les atouts : sa flexibilité qui répond à toutes les exigences et le choix minutieux des matériaux.
«Todana», H26x321xP63,5cm, prix sur demande, Ligne Roset.

Chambre bien rangée : rangements 3-en-1

chambre-rangement-nouveautes 3

PHOTO SERVICE DE PRESSE

En continuité avec ses cuisines à bas prix «Start», Cuisinella investit le domaine de la chambre avec une solution de rangement à la fois abordable et multifonctionnelle : tête de lit, dressing, bibliothèque ou encore buffet. Une manière d’aménager la chambre en optimisant l’espace et en répondant aux contraintes spatiales. Afin de permettre une personnalisation totale, la marque fondée en 1992 propose de nombreuses finitions.

> Les plus : ses éléments modulables disponibles en 3 couleurs de caisson, 8 teintes de façade, 6 nuances d’étagère et 12 types de poignées.
«C’Easy», 2 359€ hors accessoires, Cuisinella.

Léa, créatrice de Vivre en Famille. Je suis sensible à ce qui touche à la famille et à la maison. J’ai créé ce site pour partager mes conseils, astuces et expériences avec vous. J’aime découvrir et partager des idées innovantes et accessibles pour rendre la vie de famille plus agréable et harmonieuse.

Lire également

Laisser un commentaire