Tendance Chambre : Le Bleu Comme Couleur Phare

À l’approche de 2024, une teinte spécifique de peinture s’apprête à conquérir les chambres les plus tendances ! Apprenez à l’intégrer dans votre décoration intérieure.

Chaque année, les influences qui déterminent les tendances de décoration changent, en grande partie annoncées par des précurseurs de couleur comme Pantone dès septembre. Cette année, un ton particulièrement vibrant et apaisant se fait remarquer parmi les choix phares, suggérant qu’il pourrait bientôt devenir incontournable dans nos espaces de repos. Voyons de plus près de quoi il s’agit.

Les teintes qui dominent la décoration en 2024

Le leader incontesté, Pantone, n’a pas encore partagé sa sélection – qui a pour habitude de façonner les tendances du secteur – mais plusieurs grands noms de la peinture ont déjà déterminé leur « couleur de l’année 2024 », et il semblerait que le bleu se positionne en tête de liste, exprimant un désir profond de tranquillité et de paix. Le bleu est souvent associé au relax, à la quiétude, mais aussi à la sécurité et à la confiance, des sentiment précieux pour l’année à venir.

L’entreprise américaine Sherwin Williams a fait le choix du bleu-gris paisible « Upward » comme teinte de 2024, tandis que son rival C2 mise sur le bleu glacial « Thermal». Du côté de Benjamin Moore, le bleu de l’année, « Blue Nova», offre une intensité plus marquée, et chez Dunn-Edwards, on opte pour un élégant bleu ciel, nommé « Skipping Stones ».

D’autres couleurs telles que l’abricot, le terre-cuite ou le gris anthracite devraient également émerger comme tendances en 2024. Cependant, le bleu semble prêt à leur faire de l’ombre !

Le bleu glacial, couleur phare pour une chambre en 2024

Il est même envisagé que le bleu glacial devienne la teinte prédominante pour décorer une chambre à coucher tendance en 2024. En effet, aucun autre ton ne semble aussi approprié pour cette pièce dédiée au repos et à la détente. Les bleus plus intenses, comme le bleu ardoise ou le bleu ciel, se prêtent parfaitement aux éléments de cuisine ou comme touche de couleur sur un mur de salon. Le grand avantage ? Les nuances de bleu sont très simples à marier : elles se conjuguent harmonieusement avec les teintes neutres, les bruns chaleureux, mais aussi le rose ou le vert.

Intégrer le bleu glacial dans votre chambre

Pour embrasser cette tendance chez vous, il s’agit d’abord de sélectionner la bonne nuance de bleu pour votre chambre. L’astuce est de trouver un bleu lumineux rehaussé de gris sans être trop austère. Voici quelques suggestions :

  • Le « Lulworth Blue » chez Farrow & Ball
  • Le « Bleu couture » chez Libéron
  • Le « Lie-in » chez COAT
  • Le « Pluie d’été » chez Tollens
  • Le « Bleu turquin » chez Colibri
  • Le « Doux matin » chez Pure & Paint

Misez sur une application uniforme sur tous vos murs, ou choisissez de mettre en avant un seul mur, entouré de blanc ou de tons neutres. Et n’oubliez pas, privilégiez une lumière douce pour tempérer le caractère frais du bleu. Vous pourrez alors harmoniser votre ble quier criminals, lascertaes,aravelor wita etirdu pastellers !

Lire également

Laisser un commentaire