Transformez votre cuisine avec ces astuces pratiques du Journal de la Maison

Voici quelques conseils méconnus mais extrêmement pratiques pour métamorphoser votre cuisine. Ces améliorations feront une différence majeure !

Heather Young, une maman spécialiste en design et rénovation, a récemment partagé ses conseils pour moderniser sa cuisine. Elle a mis en avant certains aspects souvent négligés lors de la rénovation d’une cuisine, mais qui s’avèrent très utiles au quotidien.

Rénovation de la cuisine : poser les bonnes questions

Que vous veniez d’acheter une nouvelle maison ou que vous envisagiez de rénover votre cuisine actuelle, redonner un nouveau look à cet espace est un défi stimulant et agréable, surtout si vous aimez préparer de bons petits plats maison, recevoir des invités et faire de cette pièce un véritable centre de vie.

Toutefois, rénover une cuisine demande une réflexion en amont. Quels rangements avez-vous déjà ? Quels espaces souhaitez-vous créer pour les accueillir ? Comment voulez-vous les organiser pour que chaque espace soit fonctionnel ? Ce sont autant de questions à se poser pour définir ce qu’il faut mettre en place afin de créer la cuisine parfaite pour votre usage quotidien.

Voici les 4 choses essentielles à avoir dans sa cuisine

Une fois ces réflexions pratiques réalisées, vous pouvez enfin vous lancer dans la conception de votre cuisine. Heather Young a constaté que beaucoup de personnes oublient d’intégrer quatre éléments design et utiles à leur cuisine.

Le premier élément essentiel est d’intégrer une banquette où s’asseoir pour prendre le petit-déjeuner ou le café après un repas. Si l’espace le permet, créez ce coin banquette et profitez de son aspect convivial au quotidien. Le deuxième point qu’elle conseille est d’ajouter des éclairages sous les étagères. Ces lumières facilitent l’utilisation de l’espace et apportent une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le troisième conseil de Heather Young est d’incorporer des tiroirs sous les fours pour ranger les maniques, le papier aluminium et le papier cuisson. Enfin, le quatrième point à penser est d’ajouter un garde-manger spécial dédié au petit-déjeuner. Le petit-déjeuner étant le repas le plus fréquent à la maison, créer un espace dédié à ce repas permet de centraliser les éléments et les aliments que l’on utilise souvent : les tasses, le café ou le sucre.

Les tendances majeures pour la cuisine en 2024

La conception de votre cuisine devrait être maintenant aboutie ! En créant un espace adapté à vos besoins et à vos ustensiles, tout en suivant les conseils d’une professionnelle de l’aménagement, vous devriez être satisfaits pour longtemps. Désormais, il ne reste plus qu’à choisir l’aspect esthétique de votre nouvelle pièce préférée.

Les grandes tendances de l’année sont aux cuisines écologiques et minimalistes. Vous pouvez intégrer des espaces pour faire pousser des herbes aromatiques ou installer votre propre compost, par exemple.

Léa, créatrice de Vivre en Famille. Je suis sensible à ce qui touche à la famille et à la maison. J’ai créé ce site pour partager mes conseils, astuces et expériences avec vous. J’aime découvrir et partager des idées innovantes et accessibles pour rendre la vie de famille plus agréable et harmonieuse.

Lire également

Laisser un commentaire